Experiences at University: Perceptions of students with disabilities

Cheryll Duquette

Résumé

En employant le modèle de Tinto (1975) relatif au décrochage ou à la persistance scolaire, cette étude examine d'étudiant(e)s handicapés quant à leurs expériences universitairies. Le modèle de Tinto (1975) présente trois variables en lien avec la persistance: le cadre de vie, l'intégration scolaire et l'intégration sociale. Trente-six étudiantes et étudiants ont rempli un questionnaire et, de ce groupe, 17 ont pris part à une entrevue individuelle. Par la suite, six de ces personnes ont participé a un groupe de discussion. Les résultats de cette étude démontrent que le cadre de vie et l'intégration scolaire sont des variables plus importantes que l'intégration sociale en ce qui concerne la persistance scolaire. L'engagement face au but, le soutien de la famille et des amis ainsi que des professeurs compréhensifs se sont avérés des éléments imiportants reliés à la persistance de ces étudiant(e)s handicapés.

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Publié-e

2000-08-31



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Comment citer

Duquette, C. (2000). Experiences at University: Perceptions of students with disabilities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 30(2), 123–141. https://doi.org/10.47678/cjhe.v30i2.183359