A Pilot Project on Inclusivity: The Case of the Master of Education Program in Educational Administration at The University of Manitoba

Rosa Bruno-Jofre
, Jon Yong

Résumé

L'étude se concentre sur les expériences et les développements dans un des sites volontaires du Projet sur l'inclusivité dans le programme d'étude mis en action dans des Départements et des Facultés par l'Université du Manitoba en janvier 1993. Cela traite du Programme de maîtrise en Administration scolaire dans le Département de l'Administration et des Fondements. L'étude ouvre avec le contexte historique du débat qui encadre les propositions de l'université pour le changement, ainsi rendant historique la compréhension de la liberté de l'enseignement par rapport à l'équité et à l'inclusivité. De fait, le processus généré par le projet a été en grand partie conditionné par l'ensemble dominant de suppositions sur les droits, la liberté et l'autonomie. L'étude conceptualise les diverses réponses au défi de l'inclusivité qu'avaient exprimées le groupe d'Administration scolaire dans l'ensemble ou des individus dans le groupe au course de débat, et examine comment on a créé, développé et mis en question les perceptions et les significantions par le truchement du dialogue et des interventions qui ont eu lieu pendant le projet. En décrivant le processus, on analyse l'intérêt du groupe dans la preuve en plus des résultats de l'enquête sur les étudiants et le rôle du "critique" de l'extérieur. L'étude conclut avec une explication de ce qu'on a atteint et les pensées sur la politique du processus qui illustre les difficultés impliquées en mettant en question sa propre pratique intellectuelle, en dévoilant les rapports du pouvoir et en se dégageant de son propre système d'idées.

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Publié-e

2017-05-12



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Comment citer

Bruno-Jofre, R., & Yong, J. (2017). A Pilot Project on Inclusivity: The Case of the Master of Education Program in Educational Administration at The University of Manitoba. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 29(3), 33–62. https://doi.org/10.47678/cjhe.v29i3.183333