Do Students Report that Easy Professors Are Excellent Teachers?
Résumé
Cette étude a été menée afin de déterminer si les étudiants estiment que les professeurs sont excellents quand ceux-ci n'exigent d'eux que peu de travail pour atteindre des notes élevées. Un ensemble de 1,939 évaluations d'étudiants ont été obtenues dans 75 classes de première année universitaire dans lesquelles 15 disciplines étaient représentées. La note moyenne attendue d'une classe est en corrélation négative avec la durée du temps d'étude rapporté par les étudiants. Dans l'ensemble des classes, l'effet des notes attendues est sous-estimé car la plupart des résultats se concentrent sur la moyenne de la distribution. Quand les notes varient significativement entre les sections d'un même cours, le professeur qui donne les notes les plus élevées avec une durée d'étude moindre reçoit l'évaluation la meilleure, ceci incluant paradoxalement l'enseignement de cours intellectuellement difficiles. Les études corrélationnelles antérieures ont ainsi sous-estimé les biais liés à l'indulgence du professeur lors de l'évaluation de sa prestation par les étudiants.
Statistiques
Publié-e
1998-04-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).