Rankings of Canadian Universities, 1995: More Problems in Interpretation

Stewart Page

Résumé

L'auteur présente son évaluation du classement des universités canadi- ennes établi par le magazine Maclean's dans le numéro du 20 novembre, 1995. Ses remarques se fondent en partie sur une analyse antérieure (Page, 1995) des classements effectués par ce magazine entre 1993 et 1994. On soulève plusieurs éléments dissimulés inhérents à la méthode de classement utilisée et les résultats de quelques analyses des données de classement pour l'année 1995.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1996-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Page, S. (1996). Rankings of Canadian Universities, 1995: More Problems in Interpretation. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 26(2), 47–57. https://doi.org/10.47678/cjhe.v26i2.183237