The Scholarship of Teaching: A Canadian Perspective with Examples
Résumé
Les activités savantes sont au coeur du travail universitaire. Conscient de cette réalité, le rapport Carnegie (Boyer, 1990) incite les universités à définir l'activité savante de façon à y inclure la pratique de l'enseignement, son intégration et ses découvertes-ce qui permettrait de valoriser toutes les facettes du travail universitaire. Bien que cette définition élargie de l'activité savante soit prometteuse, il faut se poser de nombreuses questions sur "l'enseignement comme activité savante" et sur la façon dont cette activité savante se distingue des activités dont l'enseignement est présentement constitué. Comment peut-on incorporer la notion d'activité savante à l'enseignement, et dans quelle mesure viendrait-elle à la fois perfectionner les méthodes pédagogiques et favoriser l'essor de l'enseignement? Cet article se penche non seulement sur ces questions, mais aussi sur des exemples de l'enseignement comme activité savante et sur des politiques institutionnelles qui en font la promotion. Enfin, l'article discute du perfectionnement de l'enseignement au fur et à mesure que celui-ci répond aux normes de ce qu'est l'activité savante.
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Publié-e
1996-04-30
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