Towards Reform in Subject-Matter Preparation of Science Teachers: Collaboration Between a Faculty of Science and a Faculty of Education
Résumé
Les recherches récentes sur la formation disciplinaire des professeurs en sciences révèlent des lacunes importantes dans les programmes d'études de baccalauréat, principalement au chapitre de la compréhension conceptuelle de la matière, de la perpétuation de mythes et de stéréotypes sur la science et sur les scientistes, et de leurs tendances à éloigner les étudiants, particulièrement les femmes, de la science. Pour tenter de minimiser ces problèmes, et pour contrer la chute des clientèles étudiantes dans les programmes de science aux niveaux secondaire et postsecondaire, les facultés de l'éducation et des sciences de l'Université Western Ontario ont collaboré au développement d'un nouveau programme "Honours" en science. La proposition suggère la création d'un programme interdisciplinaire permettant un plus grand choix de cours et une introduction plus complète aux concepts scientifiques que ce qui est généralement offert dans les programmes établis. Le nouveau programme n'est pas dédié exclusivement, ou même principalement, aux futurs enseignants mais à tous les étudiants. La poursuite active d'un programme de recherche et d'évaluation est également proposée.
Statistiques
Publié-e
1993-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).