Arrangements for Coordination Between University and College Sectors in Canadian Provinces
Résumé
Cet article pre'sente les résultats d'une étude sur les modes de coordination, à l'échelle provinciale, de la planification et du fonctionnement intersectoriels des universités et des collèges au Canada. Les informations utilisées pour les fins de cette analyse ont été obtenues à partir d'une enquête effectuée auprès des hauts fonctionnaires des gouvernements provinciaux et auprès des institutions d'enseignement postsecondaire. L'objet de cette enquête a porté sur les modes de coordination en place, sur l'évaluation de l'importance attribuée à ces activités, sur les questions prioritaires nécessitant la coordination, sur les caractéristiques des structures de coordination qui s'avèrent les plus efficaces, et enfin sur le niveau de satisfaction en regard des structures existantes. Les résultats de l'enquête indiquent qu'on attache généralement une grande importance aux structures de coordination intersectorielles; que les provinces possédant les structures les plus développées sont celles ayant établi un mandat clair de coordination; et enfin, que toutes les provinces sont déjà engagées dans un processus qui vise à développer et à améliorer les structures existantes.
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Publié-e
1993-04-30
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