Social Work Education For Aboriginal Communities
Résumé
Cet article examine la formation des travailleurs sociaux autochtones au Canada et suggère que la pratique actuelle de formation pourrait promouvoir l'assimilation des étudiants autochtones dans le courant dominant de la culture et de la profession. Les développements récents des programmes d'étude conçus pour les autochtones dans le domaine du travail social ont été examinés et une philosophie de reconnaissance et d'accommodation des points de vue autochtones comme base de développement futur est proposée come alternative à l'assimilation. De plus, une stratégie d'enseignement, appelée enseignement par interface, est suggérée pour permettre aux éducateurs non-autochtones de répondre de façon individualisée et responsable aux problêmes soulevés par la formation professionelle des étudiants autochtones.
Statistiques
Publié-e
1992-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).