Paid Consulting in Ontario Colleges of Applied Arts and Technology

Stephen Bell
, Glen A. Jones

Résumé

Cette étude porte sur le niveau de consultation rémunérée effectuée par les membres du corps professoral des Collèges des arts appliqués et de la tech-nologie de l'Ontario. Elle révèle que 34% d'entre eux ont été impliqués dans au moins un projet au cours d'une même année; on note que cette participation variait de façon significative selon le genre et la position académiques en ques-tion. Les auteurs suggèrent que des études plus poussées soient entreprises quant à la nature et au rôle de la consultation rémunérée dans les collèges communautaires; ils soulèvent également des questions fondamentales voulant inciter à d'autres recherches sur ce sujet d'importance.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1992-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Bell, S., & Jones, G. A. (1992). Paid Consulting in Ontario Colleges of Applied Arts and Technology. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 22(3), 1–13. https://doi.org/10.47678/cjhe.v22i3.183139