Entrepreneurial Activities in Postsecondary Education
Résumé
Dans les pays occidentaux, l'éducation post-secondaire a passé par quatre phases importantes de développement duranat ce siècle. Une phase plutôt éli-tiste a persistée jusque vers 1945 alors que faisait surface une phase recon-structioniste ayant un caractère plus démocratique. La troisième phase pendant les années 1980 a été caractérisée par une réduction de ressources financières et du soutien aux institutions. L'insuffisance des revenus face aux coûts crois-sants, les mesures et les efforts des institutions pour devenir plus centrées sur des exigences de marché, peuvent être considérés comme des développements complémentaires en grande partie responsables de la phase entrepreneuriale actuelle. En ce qui a trait à l'éducation postsecondaire, les questions soulevées par le développement de l'entrepreneurship ont porté sur la récupération des coûts directs et indirects de la recherche, l'équilibre entre la recherche pure et appliquée, la levée de fonds, la participation croissante des individus et des institutions à l'obtention de brevets d'invention et de permis, et enfin, sur la coopération avec les grandes sociétés, reliées au marché et les activités pure-ment académiques, la cueillette de fonds, et la participation croissante des indi-vidus et des institutions à l'obtention de brevets d'invention et de permis, et enfin, sur la coopération avec les grandes sociétés. Cette orientation plus entre-preneuriale force les administrateurs et administratrices dans les établisse-ments postsecondaires à ré-examiner les allocations budgétaires, la formation même des gestionnaires, et surtout les besoins de formation des étudiants et étu-diantes. Bien qu'une orientation plus centrée sur le marché soit souhaitable, il faut s'assurer que la mission académique des institutions demeure de la plus haute importance.
Statistiques
Publié-e
1992-08-31
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Articles
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