Research at Small Canadian Universities
Résumé
La recherche effectuées dans les universités canadiennes a reçu beaucoup d'at-tention ces dernières années. Les gouvernements et les Conseils subvention-naires ont fait la promotion de liens plus étroits entre chercheurs industriels et chercheurs universitaires. Récemment, des efforts particuliers ont été faits par les divers organismes pour améliorer l'environnement de recherche dans les petits établissements. Cette communication soulève les problèmes particuliers rencontrés par les chercheurs des petits établissements canadiens de langue anglaise. Elle s'appuie sur les six années d'expérience de l'auteur en tant que gestionnaire de la recherche dans un établissement de petite taille, de même que sur une enquête réalisée auprès d'administrateurs universitaires incluant les vice-présidents académiques et les doyens des études avancées ayant la responsabilité administrative de la recherche. Les résultats de cette étude ont été présentés en 1988 au colloque de l'Association des administrateurs de la recherche universitaire (ACARU).
Statistiques
Publié-e
1992-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).