Computing Technologies: A Cornerstone for Educational and Employment Equity

Maurice Hollingsworth

Résumé

Le taux d'emploi des personnes handicapées est très bas relativement au taux d'emploi des personnes non-handicapées. Un facteur qui semble contribuer au niveau d'emploi est l'éducation acquise par l'individu. L'impact de l'éducation sur l'emploi se reflète dans la population générale, mais se voit particulièrement dans les statistiques concernant les handicapées. Malheureusement, proportionnellement peu de personnes handicapées profitent de l'éducation postsecondaire. La technologie est importante pour les personnes handicapées comme véhicule à l'éducation et éventuellement à l'emploi. Les technologies d'informatique ont été démontrées comme outils d'aide puissants aux gens défavorisés dans un milieu académique. Il est aussi reconnu que nous passons rapidement dans l'ère de l'information. Ces facteurs nous mènent à la recommandation qu'il faut (a) fournir des «outils d'équité» pour les élèves handicapés dans le milieu postsecondaire pour donner accès aux technologies d'informatique, (b) fournir ensemble instruction et support académique, (c) éduquer les élèves dans les domaines des services sociaux à propos des rôles et les procédures des technologies d'informatique, et (d) faire une recherche et une dissémination de l'information à propos de ces outils d'équité et de leurs applications.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1992-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Hollingsworth, M. (1992). Computing Technologies: A Cornerstone for Educational and Employment Equity. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 22(1), 14–26. https://doi.org/10.47678/cjhe.v22i1.183120