International Students in Higher Education: A Follow-up Study of University Graduates
Résumé
Malgré les inquiétudes que suscite actuellement la baisse des inscriptions d'étudiants étrangers dans les établissements postsecondaires canadiens, il y a pénurie d'informations sur les perceptions des étudiants internationaux et sur leurs résultats après leur retour dans leur pays. Dans le but de combler cette lacune, le présent article rend compte des démarches méthodologiques, des résultats et des implications pour la recherche et les politiques à partir d'une étude faite auprès de diplômés de l'ACDIqui ont étudié à l'Université de l'Alberta, entre 1972 et 1984. Une gamme de constations indépendantes y est présentée: réalisations et caractéristiques éducationelles des étudiants; situation conjugale et familiale; programmes d'études préférés; utilisation des installations universitiares et satisfaction à leur endroit; interaction personnelle et universitaire; emploi avant et après les études; ajustement au Canada; commentaires sur l'expérience et conseils aux futurs étudiants internationaux. Les conclusions ont affecté les politiques pour réduire les disproportions relatives au sexe, à la nationalité et aux antécédents d'emploi des étudiants, ainsi que les moyens de répondre aux besoins des étudiants internationaux en matière d'ensignement et de loisirs ainsi qu'à leurs besoins personnels et financiers. Des suggestions sont également faites sur l'importance de recueillir les données, sur des méthodes en vue d'établir et de maintenir le contact avec les informateurs, et sur des moyens efficaces d'obtenir des renseignements à l'avenir.
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Publié-e
1988-12-31
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Articles
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