Association-Sponsored Higher Education for Business: Perceptions of First-Year Students

Phillip C. Wright
, Robert A. Palmer

Résumé

Les programmes d'enseignement parrainés par des associations dites profession-nelles constituent une partie importante mais mal connue de l'enseignement supérieur. En Amérique du Nord, par exemple, près de 500 associations participent à l'octroi de diplômes et de brevets professionnels. Le présent travail cherche à découvrir les raisons pour lesquelles les individus s'inscrivent à ces programmes et rejettent les innombrables autres possibilités de formation disponibles. L'étude des données concernant les étudiants de première année inscrits à l'Institut canadien de gestion permit de découvrir que la majorité de ces étudiants avaient été attirés à l'Institut par des contacts personnels et professionnels. De plus, après que les étudiants eurent envisagé les autres formations disponibles, c'est la réputation de l'Institut, le niveau de difficulté de l'enseignement offert, l'aspect «pratique» des cours et la durée du programme qui contribuèrent à attirer bon nombre d'entre eux. Quant à 1'« utilité » du programme, les étudiants l'ont jugée légèrement inférieure à celle d'un diplôme universitaire de gestion et légèrement supérieure à celle d'un autre diplôme obtenu dans une matière non reliée à la gestion.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1988-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Wright, P. C., & Palmer, R. A. (1988). Association-Sponsored Higher Education for Business: Perceptions of First-Year Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 18(2), 75–89. https://doi.org/10.47678/cjhe.v18i2.183038