A Survey of Computer Education Courses in Canadian Faculties of Education

Betty Collis
, Walter Muir

Résumé

En réponse à l'introduction rapide du micro-ordinateur dans les écoles primaires et secondaires du Canada, les facultés universitaires d'éducation ont développé un grand nombre de cours conçus spécialement pour entraîner les professeurs à utiliser l'informatique au niveau pédagogique. Le sondage de cours et de programmes concernant l'informatique offerts par les facultés canadiennes d'éducation effectué en février 1985, a eu pour but de procurer un data de base qui permettra de vérifier de façon régulière la nature et l'impact de ces cours. Les résultats du sondage confirment que la réaction des facultés d'éducation a été des plus vives. Nous avons, en effet, un total de 260 cours pour étudiants sous-gradués et de 85 cours pour étudiants gradués offerts aujourd'hui dans nos universités. La catégorisation de ces cours révèle toutefois une diversité considérable dans les domaines du contenu et du développement séquentiel. De plus, il existe un écart considérable parmi les diverses institutions quant aux demandes requises en matière d'informatique avant d'accorder aux enseignants leur diplôme.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1986-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Collis, B., & Muir, W. (1986). A Survey of Computer Education Courses in Canadian Faculties of Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 16(1), 61–71. https://doi.org/10.47678/cjhe.v16i1.182986