Measuring the Effectiveness of Research Grant Getting

Charles H. Belanger
, Robert LaCroix

Résumé

La réputation nationale et internationale des principales universités où il se fait beaucoup de recherche dépend dans une très large mesure de leur rendement dans ce domaine .C'est pourquoi ces institutions mènent une lutte serrée pour obtenir le maximum de subventions des trois principaux organismes subventionnaires du gouvernement canadien. L'article porte sur l'approche utilisée pour mesurer, à l'aide des indices de rendement, l'efficacité des subventions de recherche réparties entre onze universités canadiennes. Il montre que pour en arriver à un classement objectif des disciplines et des institutions, il a fallu standardiser les sommes versées, l'importance numérique du corps professoral et les caractéris-tiques disciplinaires.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1986-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Belanger, C. H., & LaCroix, R. (1986). Measuring the Effectiveness of Research Grant Getting. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 16(1), 25–38. https://doi.org/10.47678/cjhe.v16i1.182984