A Survey of University Policy Makers' Preferences and Expectations for Provincial Examinations

Ross E. Traub
, Leslie D. McLean

Résumé

Nous avons mené une enquête auprès des personnes responsables des règlements d'admission au premier cycle dans les universités de l'Ontario afin de connaître leurs attentes et préférences au sujet des examens provinciaux. Cinquante-huit personnes, dont au moins deux de chaque université, ont répondu à une série de questions par voie téléphonique ou par questionnaire. Les répondants ont montré une forte tendance en faveur de la ré-introduction d'examens provinciaux pour les mathématiques et la langue première (l'anglais ou le français), examens qui seraient administrés à la fin de la dernière année d'école secondaire. La plupart on rejeté l'idée de se servir des résultats de ces examens pour l'évaluation des écoles secondaires et pour le réajustement des notes scolaires. En fait, ils préféreraient que les candidats présentent les notes accordées par leurs enseignants ainsi que les résultats de leurs examens.

Statistiques

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Publié-e

1985-12-31



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Comment citer

Traub, R. E., & McLean, L. D. (1985). A Survey of University Policy Makers’ Preferences and Expectations for Provincial Examinations. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 15(3), 9–21. https://doi.org/10.47678/cjhe.v15i3.182973