Situational Position and Student Choice Criteria

H. John Church
, David W. Gillingham

Résumé

Lorsqu'il(elle) choisit l'université où il(elle) va poursuivre ses études, l'étudian-te) prend en considération des facteurs relatifs à l'université et à sa situation en tant qu'étudiant(e). Cet article montre que le contexte d'une situation influence d'une façon significative les critères d'évaluation dont se servent les étudiants au cours de leur choix d'une université. Prenant une université canadienne comme exemple, les auteurs élaborent un cadre analytique qui permet de comprendre le rapport qui existe entre d'une part, le contexte de la situation particulière de V université et de l' étudiant(e) et d'autre part, les critères dont se sert l' étudiant(e) lorqu'il(elle) choisit une université.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1985-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Church, H. J., & Gillingham, D. W. (1985). Situational Position and Student Choice Criteria. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 15(2), 31–51. https://doi.org/10.47678/cjhe.v15i2.182963