Governing Boards in Postsecondary Education

John. D. Dennison
, Robert Harris

Résumé

Depuis 1960, l'enseignement supérieur au Canada s'est largement diversifié, surtout par la création de nouvelles institutions extra-universitaires dites "collèges " ou "instituts de technologie". La politique des gouvernements provinciaux a eu comme résultat de confier la direction et l'administration de ces institutions à des comités de "gouverneurs", composés dans leur majorité de personnes non-universitaires. La présente recherche étudie les attitudes des membres de tels comités d'une seule province, la Colombie-Britannique, envers certaines questions fondamentales — de programme, d'administration, et de structures - qui ont trait aux fonctions du secteur extra-universitaire. Il en résulte que ces membres rejettent la possibilité même d'une forte centralisation du système collégial. Et ils cherchent à revaloriser certaines tendances historiques des collèges colombiens: leur ampleur programmatique, leur ouverture sociale, leurs liens avec les com-munautés où se trouvent les collèges et d'où viennent les membres des comités gouverneurs. * The University of British Columbia

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Publié-e

1984-08-31



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Comment citer

Dennison, J. D., & Harris, R. (1984). Governing Boards in Postsecondary Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 14(2), 13–31. https://doi.org/10.47678/cjhe.v14i2.182931