Goals in Canadian Universities

Abram G. Konrad
, Joanne McNeal

Résumé

Un examen de la mission de l'Université est essentiel pour comprendre les prio-rités et objectifs institutionnels. Cette étude fut effectuée pour avoir une idée précise de la mission des universités canadiennes telle que perçue par les présidents/ présidentes d'universités et les directeurs/directrices de conseils d'administration. Egalement, l'étude visait à comparer les perceptions existantes aux perceptions souhaitées selon le poste du répondant, de la région, de l'âge et de la taille de l'institution. A l'exception de quelques différences observées aux niveaux de la région et de la taille, les perceptions étaient très uniformes. De façon générale, les buts de type opérationnel étaient plus valorisés que ceux reliés à l'enseigne-ment, la recherche et le service à la communauté.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1984-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Konrad, A. G., & McNeal, J. (1984). Goals in Canadian Universities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 14(1), 31–40. https://doi.org/10.47678/cjhe.v14i1.182915