Systematic Reviews of University Programs and Units
Résumé
u Canada, aux Etats-Unis et en d'autres pays occidentaux, les universités doivent faire face aux problèmes de la diminution de leurs revenus réels, des exigences en matière de comptes rendus plus satisfaisants de l'utilisation de leurs fonds et de la nécessité de faire de plus grands efforts de planification. Pour être plus en mesure de relever ces défis, les universités peuvent profiter des informations recueillies au cours des examens de l'état actuel de leurs unités académiques et de leurs services de soutien. La plupart des experts reconnaissant que de tels examens périodiques visant à l'amélioration des programmes et des activités connaissent un plus grand succès quand c 'est l'université elle-même qui les effectue plutôt qu 'un organisme externe quelconque. Il faut avoir grand soin de mettre au point un mécanisme administratif propre à apporter le maximum d'avantages par rapport aux coûts. Le présent article décrit la politique et les procédures adoptées en 1980 par l'Université de l'Alberta dans le but de faciliter un système permanent d'examen de l'état actuel de toutes ses unités académiques et de tous ses services de soutien. La mise sur pied d'un Comité consultatif du Recteur ayant le moins possible de procédures formelles a donné naissance à un système d'examen qui produit de bons résultats et grâce auquel 51 unités sont en voie d'être soumis d l'examen ou l'ont déjà été. Toute autre université qui envisage une telle entreprise aurait intérêt d étudier soigneuse-ment le système en vigueur à l'Université de l'Alberta.
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Publié-e
1983-12-31
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