An Examination of Performance of First Year Students at an Ontario University: An Admission Perspective
Résumé
Au cours des 15 dernières années, de sérieux changements dans le système des écoles secondaires de l'Ontario ont ajouté à l'inquiétude qui règne au sein de certaines universités face à l'emploi des notes de la 13e année comme critère principal d'évaluation des candidats universitaires. Ces craintes se centrent sur des notes "gonflées", sur une notation variable d'école en école et sur la pertinence de certains cours à l'entrée universitaire. Ce papier traite d'une étude à ce sujet, menée à l'université McMaster, qui visait à percevoir les rapports entre la moyenne d'admission de la 13e année et celle de la lere année universitaire. L'étude porta également sur l'écart entre la performance universitaire et le statut du candidat et sur la performance universitaire reliée à certaines matières de la 13e année, deux questions qui avaient suscité jusqu 'ici peu d'intérêt. Les résultats de cette étude indiquent que les notes de la 13e année, qui sont le seul système de mesure actuel du rendement scolaire, n'en demeurent pas moins un indice valide de la performance post-secondaire. Dans ce rapport, certaines matières de 13e année furent identifiées et étroite-ment associées au succès universitaire. Les découvertes signalèrent également un rapport probable entre certains sujets de 13e année et la hausse dans la moyenne d'admission. Toutes ces données devraient servira évaluer les procédures actuelles d'admission et servir à la mise sur pied de nouveaux 'cours pré-universitaires'.
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Publié-e
1983-12-31
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