A Regression Discontinuity Analysis of a Remedial Education Programme

Abraham S. Ross
, Beth Lacey

Résumé

En vue de démontrer l'utilité d'un programme d'évaluation au sein de l'université, un modèle de courbe discontinue et régressive a été utilisé pour évaluer l'impact d'un programme de rattrapage. A partir d'un modèle de régression multiple et d'analyse de coefficient de variance les notes obtenues par les étudiants en rattra-page dans les différentes unités de valeur, ont été comparées aux notes obtenues dans les différentes unités de valeur par les étudiants d'un programme normal. Les résultats ont montré que le programme de rattrapage n'améliorait pas de manière substantielle les performances auxquelles on aurait pu s'attendre en se basant sur les notes obtenues au niveau secondaire.

Statistiques

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Publié-e

1983-04-30



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Comment citer

Ross, A. S., & Lacey, B. (1983). A Regression Discontinuity Analysis of a Remedial Education Programme. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 13(1), 1–15. https://doi.org/10.47678/cjhe.v13i1.182881