Employment Training — A Government Perspective
Résumé
Aussi loin que l'on remonte, c'est-à-dire en 1884 lors de la fondation du Collège militaire royal, jusqu'à nos jours et à l'adoption de la Loi créant le Programme national de formation en 1982, le gouvernement fédéral a eu pour objectif d'assurer, de par sa participation à la formation professionnelle, la création d'une population active qualifiée. L'évolution de la conjoncture économique au pays et la transformation du monde du travail lui ont tour à tour demandé de s'en tenir à un rôle de financier passif ou, à l'autre extrême, d'intervenir directement dans le domaine. Les rapports et documents produits par l'administration fédérale ont examiné les tendances de l'emploi de la population, tant actuelles que futures, de la nouvelle physionomie de la demande, de l'évolution technologique, des défis que suscitent les problèmes liés au chômage et à l'emploi, et de l'univer-salisation de la société. Ils mettent en évidence la nécessité d'une stratégie globale et coopérative en matière de ressources humaines pour assurer la santé de l'éco-nomie canadienne et défendre la position concurrentielle du Canada sur les marchés internationaux.
Statistiques
Publié-e
1982-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).