A Methodological Approach to Selective Cutbacks
Résumé
Lorsque les budgets doivent être réduits rapidement de façon substantielle et que des décisions acceptables doivent être prises à partir de situations compliquées, les planificateurs et gestionnaires ont besoin de s'appuyer sur des approches simples et fiables d'allocation et de réduction de ressources. Cet article reconnaît la nécessité de la recherche appliquée dans ce domaine et propose une formule de réduction budgétaire qui a l'avantage d'établir la relation entre la planification financière et l'évaluation des programmes, les ressources professorales et les activités d'enseignement des unités académiques. La flexibilité de l'instrument permet de respecter les caractéristiques disciplinaires de chaque unité. De plus, \les résultats de l'application de la méthodologie donne la possibilité d'évaluer rapide-ment les effets redistributifs des réductions budgétaires et d'y porter un jugement à la lumière des priorités institutionnelles.
Statistiques
Publié-e
1982-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).