Student Evaluation of Teaching
Résumé
La présente communication a pour butd 'analyser les facteurs qui influencent les étudiants dans leur évaluation des professeurs. Une étude, basée sur des sondages effectués au School of Business and Economies de Wilfrid Laurier University, montre que l'opinion des étudiants ne semble pas proportionnelle aux notes attribuées par les professeurs. Les évaluations positives sont reliées aux facteurs suivants: heure matinale du cours, petites classes, matières facultatives et cours avancés. Un autre sondage semble montrer que la plupart des professeurs ne trouvent pas les évaluations très utiles pour perfectionner leur enseignement.
Statistiques
Publié-e
1981-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).