A Review of Significant Contributions of Psychology to Canadian Higher Education
Résumé
La psychologie a fait ou pourrait faire une contribution significative à l'éducation supé-rieure dans plusieurs domaines. Au niveau le plus microscopique, celui de la connaissance et de l'apprentissage, les chercheurs ont examiné les éléments ayant un effet sur l'appren-tissage et comment les étudiants organisent leurs idées. Les méthodes psychologiques ont contribué à l'évaluation de l'apprentissage et à la mesure des capacités des étudiants. L'enseignement, processus très important dans le monde de l'éducation supérieure, mérite beaucoup de recherches, particulièrement sur les methodes de l'enseignement et son évaluation. La recherche dans le domaine des caractéristiques des étudiants concerne leur développement social et moral et leur succès à l'université. Au niveau le plus global, l'organisation et l'opération de l'université ainsi que l'évaluation des programmes sont des besoins critiques. Somme toute, la revue de la recherche suggère des éléments importants dans le domaine de l'éducation supérieure, mais le besoin d'une étude plus organisée et plus continue est évident. Les buts prioritaires de la recherche dans le futur seront l'étude de l'apprentissage dans l'université, l'analyse des charactéristiques des étudiants et l'étude des programmes de l'université.
Statistiques
Publié-e
1981-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).