A Review of Significant Contributions of Psychology to Canadian Higher Education

Janet Gail Donald

Résumé

La psychologie a fait ou pourrait faire une contribution significative à l'éducation supé-rieure dans plusieurs domaines. Au niveau le plus microscopique, celui de la connaissance et de l'apprentissage, les chercheurs ont examiné les éléments ayant un effet sur l'appren-tissage et comment les étudiants organisent leurs idées. Les méthodes psychologiques ont contribué à l'évaluation de l'apprentissage et à la mesure des capacités des étudiants. L'enseignement, processus très important dans le monde de l'éducation supérieure, mérite beaucoup de recherches, particulièrement sur les methodes de l'enseignement et son évaluation. La recherche dans le domaine des caractéristiques des étudiants concerne leur développement social et moral et leur succès à l'université. Au niveau le plus global, l'organisation et l'opération de l'université ainsi que l'évaluation des programmes sont des besoins critiques. Somme toute, la revue de la recherche suggère des éléments importants dans le domaine de l'éducation supérieure, mais le besoin d'une étude plus organisée et plus continue est évident. Les buts prioritaires de la recherche dans le futur seront l'étude de l'apprentissage dans l'université, l'analyse des charactéristiques des étudiants et l'étude des programmes de l'université.

Statistiques

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Publié-e

1981-12-31



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Comment citer

Donald, J. G. (1981). A Review of Significant Contributions of Psychology to Canadian Higher Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 11(2), 27–47. https://doi.org/10.47678/cjhe.v11i2.182835