The Relationships Between Student Ratings and Instructor Behavior: Implications for Improving Teaching
Résumé
Si les évaluations faites par les étudiants sur le mode d'enseignement one été étudiées en détail par les chercheurs des sciences de l'éducation, le rapport entre ces évaluations et le comportement réel en salle de classe a rarement retenu l'attention des chercheurs. Notre étude porte sur le rapport entre les évaluations faites par les étudiants et les observations faites en classe. Vingt-huit professeurs représentant une vaste gamme de disciplines uni-versitaires ont participé à cette étude. Pour chaque professeur, nous avons établi la moyenne des évaluations faites par les étudiants et la fréquence des divers comporte-ments dans plusieurs catégories. Nous avons trouvé que c'est le comportement des en-seignants qui expliquait largement les réponses aux questionnaires remplis par les étudiants dans trois domaines principaux. (1) Lorsque les enseignants passaient leur temps à structurer les classes et à expliquer les rapports, les étudiants accordaient des notes élevées aux items portant sur l'organisation logique. (2) Lorsque les professeurs louangeaient les étudiants sur leur comportement, posaient des questions et élucidaient ou développaient les réponses des étudiants, les notes sur l'efficacité de la conduite des discussions étaient plus élevées. (3) Lorsque l'enseignant passait son temps à discuter avec les étudiants, à faire l'éloge du comportement de ceux-ci et à marquer des silences (pour attendre les réponses), les étudiants tendaient à juger que l'atmospère qui régnait en classe favorisait l'acquisition des connaissances.
Statistiques
Publié-e
1981-06-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).