Survey of York University 1976-78 Bachelor's Degree Graduates in Psychology Located in Greater Toronto
Résumé
Un sondage fut effectué sur 325 diplômé en psychologie ayant reçu leur baccalauréat (B.A.) entre 1976-1978 à York University. Les résultats ont indiqué que (a) 73.5% des diplômés étaient déjà sur le marché du travail où la majorité oeuvraient dans des emplois para-psychologiques, dans l'enseignement ou dans la gestion des affaires; (b) le salaire moyen était de $14,610 pour les hommes et de $12,020 pour les femmes; (cj les taux de chômage étaient de 9.8% et 6.1% respectivement chez les hommes et les femmes; (d) ces taux étaient particulièrement élevés pour les diplômés de l'année 1978; etfej 41.8%des diplômés avaient entrepris une formation subséquente. Une analyse fut également con-duite au sujet de la demande qui existe actuellement sur le marché du travail pour un baccalauréat ainsi qu'à propos du développement des programmes d'études universitaires en psychologie au niveau du premier cycle.
Statistiques
Publié-e
1981-06-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).