Relationships between M.B. A. Program Attributes and Personal Characteristics of Students
Résumé
Le but de cette recherche est d'identifier les relations entre les caractéristiques personnel-les des étudiants nouvellement inscrits au programme de M.B.A. et l'importance qu'ils attachent aux différents attributs du programme. Les résultats d'une enquête auprès de 165 étudiants nouvellement inscrits dans trois universités canadiennes ont démontré que l'utilisation des analyses de cas comme méthode pédagogique et les notions de vie sociale/ récréation avaient un lien étroit avec les caractéristiques personnelles des étudiants. L'âge et la langue maternelle étaient par contre les deux caractéristiques personnelles reliées le plus étroitement à ces attributs.
Statistiques
Publié-e
1981-06-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).