Beyond Survival: Policies for Academic Revitalization in An Uncertain Environment

Thomas Fleming

Résumé

Face à une méfiance accrue du public envers la qualité des études supérieures, aux coûts toujours croissants de l'éducation, et à un sentiment général de malaise économique, les organisations académiques se voient dans l'obligation d'élaborer des politiques destinées à maintenir leur vitalité en tant qu 'institution, et cela dans des conditions de plus en plus difficiles. Cette présentation décrit brièvement les développements en éducation depuis 1945 — en particulier les facteurs qui ont contribués à la situation actuelle de confronta-tion - et étudie comment les forces historiques ont modifié l'aspect du gouvernement d'une université. L'attention est surtout portée sur une revue de la littérature récente traitant de propositions pour une revitalization académique, et un examen des politiques en état d'élaboration par les hauts administrateurs des université de l'ouest du Canada.

Statistiques

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Publié-e

1980-12-31



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Comment citer

Fleming, T. (1980). Beyond Survival: Policies for Academic Revitalization in An Uncertain Environment. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 10(2), 103–115. https://doi.org/10.47678/cjhe.v10i2.182822