A model for the allocation and utilisation of academic staff resources

Stephen Griew

Résumé

Il est argumenté que puisque le revenu périodique d'une institution dépend d'une façon tellement critique de son embauchage total équivalent à plein-temps, la répartition des ressources devrait être basée sur la mesure des contributions des groupes pédagogiques individuels à l'embauchage total à plein-temps de l'institution. Le modèle présenté permet l'estimation de telles contributions. Les paramètres engendrés par ce modèle fournissent une base pour les jugements concernant l'éffïcacité de l'utilisation du personnel acadé-mique, le déploiement équitable du personnel en organisations matricielles, l'utilisation du personnel dans les cadres complexes tels que l'école professionelle, et l'évaluation de la possibilité éducative de résèrve et redistribuable. Il est argumenté que le modèle prête assistance à une institution en faisant face aux constraintes imposées par ses politiques d'emploi du personnel et, en outre, qu 'il engendre des renseignements d'un type qui facilite une organisation rationelle et la prise de décisions dans la distribution et l'utilisation de ressources éducatives rares.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1980-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Griew, S. (1980). A model for the allocation and utilisation of academic staff resources. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 10(2), 73–84. https://doi.org/10.47678/cjhe.v10i2.182820