Deans in Canadian Higher Education
Résumé
Cet article présente un profil des doyens dans l'enseignement supérieur canadien — leurs antécédents, l'orientation de leurs carrières, les caractéristiques de leur rôle, et leurs besoins en matière de développement professionnel. Les données ont été rassemblées au moyen d'un questionnaire envoyé à tous les doyens et directeurs d'institutions publiques qui décernent des grades au Canada. L'enquête a montré que les doyens étaient en général fort semblables à leurs collègues, et que les différences s'avéraient minimes quelle que soit l'importance de la faculté et sa situation géographique. C'est leur identification des points forts et des besoins qui a servi de base, et a permis d'en dériver des implications diverses concernant le développement professionnel du doyennat
Statistiques
Publié-e
1980-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).