Business Administration Students in Five Canadian Universities: A Study of Values

Slavek J. Hurka

Résumé

En utilisant l'échelle Allport-Vernon-Lindzey (A VL) pour mesurer les valeurs dominantes, on a échantilloné 513 étudiants des cours d'administration commerciale à cinq établisse-ments de la région des Prairies. L'échelle A VL mesure l'importance relative des valeurs des étudiants dans six champs fondamentaux: les domaines théorique, économique, esthétique, social, politique et religieux. L'échantillon comprenait 349 hommes et 164 femmes inscrits à divers niveaux (première année jusqu 'à la quatrième année) de cinq écoles d'administra-tion. On a constaté des différences significatives entre les valeurs des étudiants en adminis-tration et les normes pour la population générale des établissements post-secondaires, et aussi entre les valeurs des étudiants mâles et celles des étudiants femelles en administration commerciale. Les différences se faisaient progressivement moins significatives quand on comparait entre eux les étudiants en administration de différentes années ou fréquentant différentes établissements.

Statistiques

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Publié-e

1980-06-30



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Comment citer

Hurka, S. J. (1980). Business Administration Students in Five Canadian Universities: A Study of Values. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 10(1), 83–93. https://doi.org/10.47678/cjhe.v10i1.182810