Relationship of First-Year University Grades of Non-High School Graduates with the Tests of General Educational Development

J. Douglas Ayers

Résumé

Les tests du Développement Général Educatif (DGE) sont utilisés de manière extensive aux Etats-Unis et dans toutes les provinces et territoires du Canada, excepté au Québec, en Ontario, et en Alberta, pour la certification d'équivalence en école secondaire. Les 5 tests, qui comprennent de l'anglais, des études sociales, des sciences naturelles, de la littérature et des mathématiques, évaluent une compréhension à la lecture et une culture générale dans les matières plutôt que le contenu spécifique aux cours d'école secondaire. Néanmoins, ils ont tendance a bien prédire l'éventuel succès dans les collèges et les univer-sités. Là où ces institutions ne stipulent pas d'admission ouverte, il est recommandé qu 'elles déterminent un numerus clausus relatif pour les admissions aux programmes. Les résultats de cette enquête montrent que là ou de tels numerus clausus ont été institués il se peut qu 'ils le soient à un niveau inutilement élevé; de même, qu 'une politique d'ad-mission ouverte, spécialement si elle est appuyée par de l'anglais de rattrapage et une étude de cours d'aptitudes, peut être conseillée.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1980-06-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Ayers, J. D. (1980). Relationship of First-Year University Grades of Non-High School Graduates with the Tests of General Educational Development. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 10(1), 75–82. https://doi.org/10.47678/cjhe.v10i1.182809