Post Secondary Education in a Prison Theory and Praxis
Résumé
Voici un exposé sur la reproductibilité du programme de l'Université de Victoria, à l'insti-tution Matsqui, pour les autres prisons nord-americaines. La théorie sur laquelle ce pro-gramme est basé, celle de Kohlberg sur le développement moral et ses liens avec le com-portement y est exposé. Le programme est analysé en fonction de ses rapports avec l'institution, le genre de cours, la nécessité d'établir une communauté alternative à l'intérieur de la prison et le genre de personnel nécessaire pour maintenir un tel programme. L'auteur met l'accent sur le besoin d'encourager une "identité d'étudiant"qui va faciliter les processus de développement inhérents à ce programme.
Statistiques
Publié-e
1980-06-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).