The Community College in Comparative and Historical Perspective: The Development of the College Concept in British Columbia
Résumé
Dans cette étude, il s'agit d'un modèle alternatif de formation après la scolarité obligatoire, le collège communautaire, tel que celui-ci a été mis en valeur en Colombie-Britannique. L'auteur porte son attention sur (a) le contexte social et historique dans lequel l'idée du collège a été développée, (bj les efforts qui ont mené à la mise sur pied des collèges et (c) la structure unique d'institution qui s'est dégagée. L'auteur présente des données de mémoires le recherche pour indiquer jusqu 'à quel point le collège a atteint certains de sea objectifs. L'étude se ter line par une discussion des problèmes et questions majeurs auxquels collèges communautaires doivent faire face à l'avenir.
Statistiques
Publié-e
1979-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).