Managerial and Disciplinary Constraints Applied to Faculty Staffing

Charles H. Belanger

Résumé

Cette étude avait pour but de déterminer si les mêmes postes de professeurs devaient être abolis quand les décisions concernant le personnel enseignant ne reposaient que sur des contraintes de gestion de personnel institutionnel ou guand les décisions étaient prises d'abord pour préserver l'intégrité disciplinaire. Deux ensembles de contraintes furent appliqués à un modèle de programmation linéaire entier pour estimer l'effet simulé d'une réduction de 20% du budget sur l'intégrité structurelle d'une discipline et sur l'allocation des ressources du personnel enseignant. La cueillette des données fut effectuée auprès de six (6) départments académiques à Florida State University; l'analyse des résultats a amené à conclure que chacun des directeurs de département devrait structurer sa discipline en éléments disciplinaires D'une part, déterminer le nombre minimal des postes essentiels pour préserver et développer chacun des éléments disciplinaires d'autre part et, enfin, protéger les spécialistes-clés qui remplissent ces postes, indépendamment de leur charge d'enseignement. Le nombre de ces postes doit de plus être limité si l'on veut éviter le déséquilibre financier du département en période de ressources stables et bénéficier d'une marge de manoeuvre, si petite soit-elle, en temps de restrictions budgétaires

Statistiques

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Publié-e

1979-08-31



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Comment citer

Belanger, C. H. (1979). Managerial and Disciplinary Constraints Applied to Faculty Staffing. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 9(2), 51–62. https://doi.org/10.47678/cjhe.v9i2.182791