The Re-alignment of Post-Secondary Education Systems in Canada
Résumé
Dans cette étude, il s'agit des tentatives faites au Canada au cours des années 60 et 70 de définir et de développer des systèmes d'enseignement post-secondaires qui englobent la gamme possible d'institutions à ce niveau (par ex. universités, collèges communautaires, instituts techniques, etc.) On met surtout l'accent sur les tentatives de définir les rapports apporpriés entre les universités et le secteur relativement nouyeau des collèges commun-autaires. L'auteur porte son attention sur la nature assez difféerente de ce dernier secteur dans les diverses jurisdictions provinciales et sur les questions de portée plus générale auxquelles il faut s'adresser dans toute tentative de coordonner des institutions fondées sur des natures et des objectifs assez différents. La conclusion de l'auteur est qu 'il existe des limites très claires qu 'il faut observer dans tout effort de faire valoir des systèmes efficaces et coordonnés d'enseignement supérieur si l'on ne veut pas violer la nature et les objectifs de base des institutions ainsi englobées.
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Publié-e
1979-08-31
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