The OECD Review and Higher Education

Edward Sheffield
, Harold J. Noah
, Hildegard Hamm-Brucher

Résumé

Le professeur Sheffield explique a) comment l'OCED a passé en revue les politiques canadiennes de l'enseignement, b) qui a été engagé comme enquêteurs et c) où ces personnes ont mis l'accent dans leur rapport. Il donne également une évaluation provisoire d l'impact du rapport - impact potentiel pour lequel il n'existe aucune preuve. Le professeur Noah donne l'historique et les procédures des revues de l'OCED des politiques nationales d'enseignement de ses états-membres — une étude comparée de l'enseignment avec des avantages pratiques. Le docteur Hamm-Briicher donne de façon personnelle des réflexions sur ses expériences en tant que membre de l'équipe des enquêteurs. Elle indique aussi sa déception à l'égard du concours peu encourageant en vue du rapport final de la part des gouvernments au Canada et des pédagogues canadiens. Elle croit fortement, néanmoins, au genre de coopération internationale qu 'impliquent les revues de l'OCED.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1979-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Sheffield, E., Noah, H. J., & Hamm-Brucher, H. (1979). The OECD Review and Higher Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 9(2), 1–18. https://doi.org/10.47678/cjhe.v9i2.182788