Manpower Planning in the Professions
Résumé
La planification de la main-d'oeuvre se fait un sujet de discussion et de débats animés depuis plus d'une décennie. Les défenseurs ont prétendu que la planification rehaussera la croissance économique, particulièrement en ce qui trait à la main d'oeuvre professionnelle et qualifiée. Les adversaires ont prétendu qu'une telle planification déforme le marché, aboutira à une offre excédentaire ou d une demande excédentaire et, dans les deux cas, s'avère coûteux en termes de ressources économiques. L'objectif de la présente recherche est de tracer les questions générales en ce qui concerne la planification de la main-d'oeuvre. Cette étude ne prétend pas être une revue complète de la question. D'autres recherches l'approfondissent davantage. Au lieu de cela, nous voulons soulever ce que nous estimons les questions majeures: comment se fait la planification de la main-d'oeuvre? et de quoi s'agit-il?
Statistiques
Publié-e
1977-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).