Enseignement de l'architecture et marche du travail

Ricardo Verges-Escuin

Résumé

La pre´sent recherche comprend trois niveaux. D'abord, mise au point d'un instrument mesurant l'offre et la demande d'architectes. Ensuite, application au cas pre´cis du Que´bec, de manie`re a` mettre en e´vidence les proble`mes d'insertion e´conomique de la profession. Enfin, prospective des variables explicatives de la demande en vue de leur inte´gration dans un syste`me de planification de l'enseignement. En particulier, les pre´visions d'investisse- ment immobilier sont de´rive´es de l'e´volution probable du stock immobilier selon la popu- lation, le revenu et la pre´fe´rence de consommation. Ce dernier de´veloppement confe`re a` l'e´tude un inte´ret pour toutes disciplines et activite´s e´conomiques concerne´es par la con- struction immobilie`re et le cadre bati.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1977-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Verges-Escuin, R. (1977). Enseignement de l’architecture et marche du travail. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 7(3), 23–38. https://doi.org/10.47678/cjhe.v7i3.182733