Higher Education and Student Employment Needs
Résumé
Harold Macmillan, ancien premier ministre du Royaume Uni, raconta ce que dit un pro-fesseur d'Oxford au cours des années 30 au sujet de l'enseignement supérieur. Le profes-seur présenta son cours avec les propos suivants:
Messieurs — vous êtes sur le point d'entamer un programme d'études qui vous absorbera pour deux années. L 'ensemble constitue une noble aventure. Quelques uns d'entre vous, en quittant l'université, entreront dans l'église, ou au barreau, ou aux Communes, ou dans la fonction publique intérieure, ou dans les missions aux Indes ou dans les colonies, ou encore dans l'une des diverses professions libérales. D'autres pourront faire carrière dans l'armée, dans l'industrie ou dans le commerce et d'autres encore deviendront gentilshom-mes propriétaires. Quelques-uns seulement, j'espère que le nombre sera très restreint, deviendront professeur ou tuteur universitaire. Je tiens à bien préciser ce qui suit. Excep-tion faite de la dernière catégorie, rien de ce que vous apprendrez ne vous sera d'une utilité quelconque. Rien à l'exception d'un principe: si vous avez travaillé dur et intel-ligemment, vous devriez pouvoir déceler quand un homme ne dit que des bêtises, et cela, à mon avis, est le principal objectif le seul objectif d'une formation académique.
Il s'agit là d'une seule approche à l'enseignement supérieur, bien qu'une approche im-portante. Toutefois, il existe une vie au delà de leurs années d'étude au collège ou à l'université pour les étudiants dans laquelle il leur faut survivre et se débrouiller. Dans cette étude, je mettrai au point la question de l'emploi après les années collégiales ou uni-versitaires. Quel est l'impact d'une formation collégiale ou universitaire sur l'emploi futur de l'étudiant?
Statistiques
Publié-e
1977-12-31
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Articles
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