Evaluation of a Training Course for University Teachers

A. I. Rothman
, Sarah Robinson

Résumé

Le rapport présent décrit l'évaluation d'un cours de formation pour les enseignants universi-taires offert par l'Institut pédagogique de l'Université de Londres (University of London Institute of Education). La méthode suivie exigea la cueillette de renseignements chez les participants juste à la fin de leurs cours et une deuxième fois quatre mois plus tard. Un questionnaire à la fin du cours demanda aux participants d'évaluer si leur programme at-teignit, oui ou non, ses objectifs et d'indiquer jusqu 'à quel point les activités inscrites au cours contribuèrent à la réalisation de ces objectifs. Une distribution des résultats avec des renvois aux deux séries de questions permit d'identifier les activités du cours qui contri-buèrent à la réalisation d'objectifs précis. Les données cueillies quatre mois plus tard signa-lèrent jusqu'à quel point et dans quels domaines les participants estimaient que leur cours avait une influence significative dans leur conduite en tant qu'enseignant.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1977-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Rothman, A. I., & Robinson, S. (1977). Evaluation of a Training Course for University Teachers. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 7(1), 19–35. https://doi.org/10.47678/cjhe.v7i1.182709