Are Transfer Students Different? An Examination of First-Year Grades and Course Withdrawals

Jo Stewart
, Felice Martinello

Résumé

Au moyen de données provenant de plusieurs cours d’introduction dispensés dans une université canadienne, des mesures de réussite académique ont été comparées entre des étudiants de collèges communautaires provenant de différentes institutions académiques, ainsi qu’avec des étudiants qui ne sont pas en transfert. Les trois groupes ne présentaient pas de différences substantielles entre eux en ce qui concerne les taux d’abandon de cours. En outre, les notes finales des étudiants provenant d’autres universités ne présentaient pas de différences notables devant celles des étudiants qui n’étaient pas en transfert. Cependant, les étudiants provenant d’autres universités ont obtenu des notes finales plus élevées que les étudiants qui n’étaient pas en transfert. L’article aborde les résultats de mi-parcours et compare ceux-ci entre les hommes et les femmes; on y présente également les incidences politiques et des suggestions pour de futures recherches.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2012-04-04



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Stewart, J., & Martinello, F. (2012). Are Transfer Students Different? An Examination of First-Year Grades and Course Withdrawals. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 42(1), 25–42. https://doi.org/10.47678/cjhe.v42i1.182448